Qui suis-je?
Je suis José Perez, Graphiste 3D avec un penchant pour l’art.
J’évolue dans le monde tridimensionnel depuis mes études, traversant la voie lactée du monde professionnel pour arriver sur la grande bleue.
C’est avec expertise et vision artistique que j’ai réalisé à ce jour plusieurs projets de modélisation et rendus 3D, travaillant le maillage pour en faire ressortir les plus beaux éclats.
J’ai eu la chance, à travers de multiples expérience, de pouvoir élargir mon panel de compétences, allant de la réalité augmentée à l’animation de personnages en 3D.
Expériences
-
Je pense que c’est ici que j’ai passé un cap important, que ce soit d’un point de vue technique ou sur l’aspect artistique.
Durant ces 7 mois j’ai travaillé comme graphiste 3D sur de la modélisation d’accessoires pour véhicules, que vous pouvez retrouver sur le site officiel de Renault dans les sections accessoires.
J’ai modélisé pour plusieurs véhicules dont; ALPINE, RAFALE ou encore R4 dans le reveal R5.
J’ai également réalisé des propositions de véhicules transformés.
Tout du long, j’ai travaillé sur Blender, mais également, Photoshop et substance Painter.
-
C’est sous ce studio de production que j’ai fais mes premières armes, je considère cette expérience comme fondamentale sur mon point de vue du milieu de l’entreprise mais également sur la réalité du monde professionnel.
Durant 6 mois j’ai participé à la création d’animations et modélisations 3D pour le court métrage Anthéor, réalisé par Joseph Patrice Blanc.
-
J’ai longtemps cru ne pas être légitime du niveau que j’avais sur Blender et de mes compétences en 3D, je pense que je rabaissais, à tort, certaines de mes capacités.
Pourtant j’ai eu la chance de rencontrer des collègues qui sont aujourd’hui des amis et ont su déceler en moi de bonnes capacité en me permettant d’exploiter mon potentiel au mieux, me rendant chaque jour meilleur, à l’aide de leurs précieux conseils et corrections.
C’est grâce à mon entourage professionnel que j’ai eu le courage de me lancer dans l’enseignement.
J’en tire aujourd’hui encore une grande fierté, en me poussant à toujours être à jour afin de ne pas être dépassé et pouvoir transmettre au mieux la passion de ce logiciel.
Je suis heureux de vous dire que je suis toujours intervenant Blender à l’école de cinéma Travelling à Montpellier.
-
Une de mes premières expériences, courte et intense comme elles le sont toujours dans les débuts.
J’ai travaillé avec les tontons truqueurs sur le long métrage “la reine de Tahiti”.
Production sur laquelle j’ai réalisé des tests de rendus et de modélisations pour les bateaux visibles à l’écran.
-
Mon premier client lorsque j’ai entamé mon voyage vers l’auto entreprise.
J’étais fier et confiant au commencement de cette mission auprès de Arnault Labaronne et d’autres techniciens de l’audiovisuels.
Nous avons réalisé une expérience de réalité augmentée pour le cinéma Gaumont, dans laquelle le spectateur pouvait voir à travers un casque de RA, la salle du cinéma Gaumont datant de 1950.
C’était une superbe mission exposée aux halles tropismes, sur laquelle j’y avais réalisé la modélisation complète de la salle en 3D.
-
Une autre mission marquante de ma vie de freelance.
J’ai réalisé la modélisation 3D d’une boule à facette pour de l’impression 3D dans un but de commercialisation touristique.
Ces boules sont disponibles à la vente sur le bateau de croisière “Club Med 2”.